L’intelligence artificielle au service des professions du droit
Evènement officiel parallèle au Sommet International sur l’I.A
avec le soutien de la Cour de Cassation et de l'École normale supérieure
11 février 2025 - 17h30 - 19h45
École normale supérieure, Salle des Actes 45 rue d'Ulm - Paris, 75005
(Le programme ci-après peut être encore susceptible de modifications)
- 17h 30 : Monsieur Thomas Lyon-Caen, Président de l’Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, Président de la table-ronde : Présentation générale.
- 17h 35 : Madame Stéphanie Smatt-Pinelli, Directrice juridique France Broadcom :La fonction juridique en entreprise avec l’I.A : le point de vue d’une entreprise américaine.
- 17h50 : Madame Blanche Savary de Beauregard, Directrice juridique, Mistral AI : La fonction juridique en entreprise avec l’I.A : le point de vue d’une entreprise française
- 18h05 : Monsieur Stéphane Cottin, Chef du service de la documentation et de l'aide à l'instruction, Conseil constitutionnel : Le schéma stratégique pour l’I.A au Conseil Constitutionnel.
- 18h20 : Madame Astrid Westphalen et/ou Monsieur Sacha Willaume, Gide, Loyrette, Nouel : L’I.A et l’organisation des cabinets d’avocats.
- 18h35 : Monsieur Pierre-Benoît Pabot du Chatelard, Clifford Chance : L’I.A et le financement des grands projets.
- 18h50 : Madame Margot Sève, Skadden Arps : L’I.A et la compliance.
- 19h05 : Madame Sonya Djemni-Wagner, Avocate générale à la Cour de Cassation, Représentante de la France à la Commission Européenne Pour l’Efficacité de la Justice (CEPEJ) : L’approche européenne de l’impact de l’I.A sur les métiers du droit.
- 19h20 : Madame Sandrine Zientara, Présidente de Chambre, Directrice du Service de Documentation et de Recherche de la Cour de cassation : Essai de prospective : l’I.A à la Cour de cassation en 2030.
- 19h35 : Échanges avec la salle.
- 19h50 : M. Thomas Lyon-Caen : Conclusion générale
- 20h00 : Fin de la table-ronde.
Une synthèse de la table-ronde ainsi que les contributions seront transmises à la Présidence de la République dans la perspective du prochain Sommet International sur l’Intelligence Artificielle. Pourront également s’y trouver jointes les observations des membres du public régulièrement inscrits.
Pour l'inscription (indispensable), merci d'envoyer un mail indiquant vos Nom, Prénom, Email et Téléphone ainsi que votre secteur d'activité à secretariat@philosophie-droit.asso.fr
— —
— —